La recherche et la formation en santé valorisées
La Chaire d’Intelligence Artificielle en Santé, créée en 2019 à l’initiative du Professeur Guillaume Assié, endocrinologue à l’Hôpital Cochin – AP-HP se donne pour mission d’accompagner les évolutions sociales, techniques et professionnelles liées à ce sujet d’avenir, aussi bien en termes de formations que de contributions scientifiques.
La chaire a reçu le récent soutien de Clariane pour poursuivre ses diverses activités de formation. La Chaire propose des formations de pointe aux professionnels, soignants, mais aussi aux ingénieurs, juristes et entrepreneurs, qui font partie du vaste écosystème de l’IA appliquée à la santé. Ils y suivent des DU et Masterclasses sur-mesure, conçus et animés par les membres du département IA en santé, et basés sur les dernières avancées de la recherche.
Clariane soutient également la recherche en santé et plus particulièrement les travaux de l’Institut Necker Enfants Malades qui visent à élucider certaines des adaptations métaboliques qui ont lieu au cours de la sénescence, le vieillissement naturel des tissus et de l’organisme, au sein de l’équipe « Contrôle de la croissance cellulaire par les nutriments », dirigée par le Pr Mario Pende.
À propos de Clariane
Clariane est la première communauté européenne de soin dans les moments de fragilité. Elle est présente dans six pays : Allemagne, Belgique, Espagne, France, Italie et Pays-Bas. Avec leurs différentes expertises, les 60 000 collaborateurs du Groupe travaillent chaque année au service de près de 900 000 personnes accompagnées et soignées dans trois grands domaines d’activités : les maisons de retraite médicalisées (Korian, Seniors Residencias….), les établissements et services de santé spécialisées (Inicea, Ita, Grupo 5, Lebenswert…) ainsi que les domiciles et habitats partagés (Petits-fils, Ages & Vie…). Clariane est devenue en juin 2023 société à mission et a inscrit dans ses statuts une nouvelle raison d’être, commune à toutes ses activités : « Prendre soin de l’humanité de chacun dans les moments de fragilité ».
Contacts presse:
Julie Mary Florian Bachelet
Responsable des relations presse Responsable des relations presse
06 59 72 50 69 06 79 86 78 23
julie.mary@clariane.com florian.bachelet@clariane.com