Un événement qui a rassemblé une communauté internationale de renom autour de la leucémie
Pendant deux jours et devant plus de 350 participants venus du monde entier, 26 conférenciers experts ont ensuite partagé leurs récentes recherches et les perspectives encourageantes qui se dessinent pour les patients.
Un IHU lauréat du « programme d’investissement d’avenir » de l’État
La leucémie affecte chaque année plus de 300 00 personnes à travers le monde, adultes comme enfants. La mission de l’IHU est d’accélérer la recherche sur le sujet, de casser les barrières qui limitent encore la guérison et d’investir la médecine de précision au bénéfice des patients.
Avec le soutien de ses partenaires académiques que sont Université Paris cité et sa Fondation, l’Inserm, l’Assistance Publique-Hôpitaux de Paris et le Collège de France, l’IHU THEMA Saint-Louis se veut le centre névralgique qui favorise un écosystème efficace et attractif, un épicentre de l’innovation médicale en leucémie.
Des atouts incontestables pour accélérer la recherche sur la leucémie au bénéfice des patients
Avec un réseau de partenaires scientifiques, académiques et industriels français et internationaux, uniques, doté par ailleurs de la plus grande cohorte de patients en Europe, THEMA Saint-Louis a pour ambition d’être la maison mère de la recherche de pointe, de l’innovation thérapeutique et de l’enseignements pour les futurs professionnels de santé.